mon terrarium pour ma pardalis

Dans cet espace nous parlerons de la maintenance de votre tortue en captivité.
Nous discuterons de l'alimentation idéale, de la température ou de l'hygrométrie du terrarium...

Modérateurs: Dr Macintosh, La modo, Shimano, em77

mon terrarium pour ma pardalis

Messagede oeil2linxe » Ven 10 Avr 2009 16:31

:) salut voila 2 photos du terrarium que ai fait fait pour ma pardalis http://img207.imageshack.us/img207/7161/pic0002oei.jpg 1.20m de long 80 de large il y a un néon uvb de 10 une lampe chauffante et sa petite cabane provisoire que j e vais ettre par la suite al exterieur voila les photos sont pas top mais bon dite moi s que vous en pensez!merci de vos conseil!!http://img151.imageshack.us/img151/2253/pic0005.jpg
Dernière édition par oeil2linxe le Ven 10 Avr 2009 17:18, édité 1 fois.
oeil2linxe
Membre Actif

Tortues élevées: pardalis babcocki

Re: mon terrarium pour ma pardalis

Messagede eukilegna » Ven 10 Avr 2009 16:37

je n'ai pas acces au lien de la deuxieme photo , tu peux le ré-éditer ?Merci
eukilegna
Bavard actif

Tortues élevées: 1 sulcata, 2 hermani hermani, 2 pelusios, 2 kinosterons créantatum et 1 pardalise

Messagede fyb2000 » Ven 10 Avr 2009 17:18

fyb2000
Hyper Actif  :)

Messagede oeil2linxe » Ven 10 Avr 2009 17:20

merdi fyb je ne suis pas encore au point avec les photos mais sa va venir!!alors vous en pensez quoi,,, ::Top ::Flop
oeil2linxe
Membre Actif

Messagede fyb2000 » Ven 10 Avr 2009 17:32

Pour première info, je ne vois pas l'intérêt le tube Fluo UV au dessus de la cabane sachant que votre tortue n'a pas accès, vous perdez donc une partie des émissions des radiations UVB sur la tortue lorsqu'elle est dans la partie active.
Il suffit de déplacer la cabane . Pour le point chaud, je ne sais pas si ce style de lampe est suffisant; Il faut donc contrôler la température. Attention avec l'électricité et l'eau de la coupelle puis voir si la lampe ne peut pas basculer et créer une catastrophe (incendie) avec le foin ou paille. ::diablo1
La force d'une tortue apparaît parfois démesurée :woww:
Dernière édition par fyb2000 le Ven 10 Avr 2009 17:41, édité 1 fois.
fyb2000

Messagede Chtimi » Ven 10 Avr 2009 17:41

Ton néon UVB semble trop haut. Il doit être à 20cm du haut de la carapace.

Pour la lampe chauffante, c'est très dangereux de mettre une lampe comme ça, elle peut basculer et mettre le feu.
D'ailleurs à se propos, le foin ne doit pas être étalé partout dans le terrarium, c'est un aliment, pas une litière. Et surtout : pas de foin ni de paille sous la lampe chauffante : le risque d'incendie est énorme !
Image
Vous êtes nouveau ? Pensez à aller vous présenter ICI. C'est plus poli et plus sympa ! ;)
Chtimi

Tortues élevées: Pelomedusa, Pelusios, Sternotherus carinatus, Sternotherus odoratus, Kinosternon flavescens, Testudo hermanni

Messagede oeil2linxe » Ven 10 Avr 2009 17:56

ok !!pour le néon uvb il n ai pas exactement au dessus de la cabane,je vais faire une extension sur le coté du terra pour lui faire une grande cabane.ensuite la lampe chauffante c etait provisoire histoire d avoir le point chaud a se niveau j ai 32 degres tres chaud c vrai risque d incendie ::marteau je vais remedier a sa tout de suite!!
pour le foin que j ai mis sur tout le fond je sais c pas top ::diablo1 je voulais savoir se qui etait le mieux kom subtrat pour ma fille!et en lampe chauffante je voulais savoir se qui etait le mieux et merci je s avait que tout n allait pas c pour cela que je vous est mis des photos ::Top ::heureux
oeil2linxe
Membre Actif

Messagede eukilegna » Ven 10 Avr 2009 18:13

Pour le subtrat : la terre de jardin , il n'y a rien de mieux.Tu peux y semer de l'herbe ou planter du persil qu'elle adora manger.
(Je t'ai répondu sur l'autre post pour la nourriture que je donne a la mienne.)
eukilegna
Bavard actif

Tortues élevées: 1 sulcata, 2 hermani hermani, 2 pelusios, 2 kinosterons créantatum et 1 pardalise

Retourner vers Maintenance Tortue Terrestre