Température dans terrarium

Dans cet espace nous parlerons de la maintenance de votre tortue en captivité.
Nous discuterons de l'alimentation idéale, de la température ou de l'hygrométrie du terrarium...

Modérateurs: Dr Macintosh, La modo, Shimano, em77

Température dans terrarium

Messagede slash62630 » Mer 30 Avr 2008 16:09

Bonjour
Je posséde depuis peu (1jour)
Une testudo hermanni née le 04/09/2007
Elle est actuellement dans un ancien aquarium transformer en terrarium. J'ai déposé dans le fond une feuille de journal + une épaisseur de terre de bruyére + abris + paille a l'intérieur .
Quelqu'un pourrait il me dire la T° qu'il doit y avoir dans le terrarium.
Quel matériel utilisé pour une vie sans soucis
Dans l'attente d'une réponse merci
slash62630
Nouveau Membre

Messagede gotman75 » Mer 30 Avr 2008 17:22

boujour et bien venu sur le forum
alors pour la temperature du terrarium elle doit etre comprises entre 35°c et40°c sous une lumiere de 100w chaufante dans le reste du terrarium elle doit entre de 23°c a 26°c dans le reste du terrarium
le terrarium ne doit pas etre a cote d'une fenetre (causes de courant-d'air)et d'une tele mais la tortue maintenue en terrarium doit pouvoir beneficie de lumiere.mais le substat ne doit pas eriter les yeux(copeau de bois)la dimension du terrarium doit etre de 8 fois la carapace de l'individu en longueur et de 4fois la largeur.mais pour 1 tortue d'hermann si l'on a pas de jardin ou la metre il faut mieux renoncer a cette espece :evil: :evil: :evil:
gotman75
Hyper Actif  :)

Tortues élevées: tortue graeca

Messagede Invité » Mer 30 Avr 2008 19:13

je ne suis pas vraiment d'accord concernant la température... 32° maxi au point chaud, au delà de 35° ça devient dangereux pour les tortues, n'oublions pas que nous parlons de hermanni, ce ne sont pas des tortues exotiques :wink:

après c'est sûr qu'une hermanni sera plus heureuse en extérieur avec un bel enclos...

en ce qui concerne les copeaux de bois, en effet il faut éviter car soucis au niveau de leurs petits yeux, il te faut de la terre de bruyère non traitée mélangée à de la terre de jardin (passé au micro-ondes pour tuer les bestioles :wink: il faut donc spot chauffant et lumineux, ainsi qu'un néon uvb 5.0 à 30/35 cm de la dossière :wink: j'espère t'avoir aidé :wink: :D
Invité

Messagede jesscolo » Mer 30 Avr 2008 20:19

Ah oui je trouve également que 35° ou 40° est bien trop pour une hermann c'est comme si toi tu restais toutes la journée au soleil alors qu'il fait 40°, je pense que tu es carbonisée avant la fin de la journée :shock: :shock: :shock:
Jess o/
jesscolo
Membre d'honneur

merci

Messagede slash62630 » Jeu 1 Mai 2008 03:46

Pour la T° y a t'il un modéle de lampe a utiliser plus qu'une autre.
Sinon j'ai déjà confectionné un parc a l'extérieur avec tout le necessaire par contre la personne qui me l'a céder m'a dit d'attendre les beaux jours(je vis dans le Nord) pour l'habituer petit à petit a vivre a l'extérieur (rappel elle est née en Septembre 2007)
slash62630
Nouveau Membre

Messagede Invité » Jeu 1 Mai 2008 07:56

oui je comprends bien, si depuis le début elle est en terrarium chauffé, en effet ne la mets pas en extérieur tout de suite :wink: mais cet été, dehors la poulette, elle va être super heureuse :oops: :oops: tu nous posteras des photos de ta tortue et aussi de l'enclos, s'il te plait...? :oops: :wink:
Invité

Bonjour/merci

Messagede slash62630 » Jeu 1 Mai 2008 11:37

Pourriez vous me dire comment inséré les photos J'envois dés que possible
Par contre voila 2 jours que la petite est dans son terrarium(50Cm sur 30Cm).Elle mesure 7Cm.est ce suffisant.
T° au point le + chaud 30° et au moins chaud 23°
Quelques questions?
1/J'ai mis dans le fond de la terre de bruyére faut il mettre les aliments directement en contact avec la terre ou faut il mettre quelques choses entre les 2 car présence de terre sur les aliments quand elle mange?.

2/est il normal quelle dorme tout le temps hier elle est rentré dans sa cachette vers 19H et "sortie" a 13H J'ai dut la sortir et lui présenté sa nourriture pour qu'elle mange(un petit bout de pomme et 2 bouchée d'une feuille de pissenlit)?.

3/Pour le bain comment dois je procédais?
Je suis vraiment novice dans la maniére de m'occuper d'une tortue c'est ma premiére juvénile mes parents en avaient mais je les ai toujours connus adultes
merci pour votre patience.
slash62630
Nouveau Membre

Messagede Invité » Jeu 1 Mai 2008 12:27

pas de soucis, pose autant de questions que tu veux, nous sommes là pour ça :wink: alors oui la taille de ton terrarium, pour le moment ça ira :wink: en principe il te faudrait 7x8=56cm par 7x4=28cm donc 50x30 ça devrait aller :wink: la température, parfait! pile poil ce qu'il faut :wink: :D

1/ pour la terre en contact avec la nourriture ce n'est pas grave, je vais te dire une bonne chose, les miennes en mangent même volontairement :lol: :lol: au début je m'inquiétais mais c'est normal :wink:

2/as-tu bien éteins la lampe chauffante la nuit? car si il n'y pas d'écart de température entre le jour et la nuit, c'est peut-être pour cela qu'elle a dormi beaucoup... là que fait-elle? elle bronze? elle mange? elle dort? quand elle est sous le spot chauffant, est ce qu'elle sort sa tête et ses pattes? :wink: je sais beaucoup de questions, lol, désolée :wink:

3/pour le bain, aucun soucis, rien de compliqué, tu prends une coupelle, dans laquelle tu mets de l'eau tiède (environ 30° car ça refroidit vite), de l'eau jusqu'au haut de ses pattes avant, mais surtout pas la tête sous l'eau... fais ça dans une pièce assez chauffée pour éviter que ta pepette attrape un coup de froid :wink: donc tu la poses dans la coupelle, et avec de l'eau tiède de la coupelle, tu arroses tout doucement sa carapace, tu fais culer l'eau dessus... pendant une dizaine de minutes, puis quand tu as fini, tu la sèches délicatement, mais bien séchée quand même :wink: et tu la poses vite au chaud dans de la paille... si tu veux, avant de la mettre dans de la paille, tu peux la garder au creux de ta main quelques minutes pour la réchauffer... voilà j'espère t'avoir aidé :wink:

et tu as raison de te renseigner, j'apprécie énormément que tu demandes pour ne pas faire de bêtises, je suis sûre que tu vas te débrouiller comme un chef :wink: :D
Invité

merci

Messagede slash62630 » Jeu 1 Mai 2008 15:53

Pour le spot j'ai placé un programateur qui coupe la lampe au bout de 16H.
Elle est sorti un peu de sa cachette 2 petite heures mais sans manger .pendant un petit moment on aurait dit qu'elle avait le hoquet.Là elle est retournée dans sa maison. Est inquietant ou pas
Mes parents ont la leur depuis 2 jours aussi née le 28/07/2007 et elle semble plus "vivace" que la mienne.
J'ai peur de mal faire les choses??
slash62630
Nouveau Membre

Messagede Isamaelle » Jeu 1 Mai 2008 16:17

Bonjour,
perso mes 2 petites graecas ont un programmateur de 10h à 17h30... Elles se réveillent en douceur, se restaurent, se baladent, et retournent au dodo, puis se relèvent... 16h / jour c'est un peu beaucoup non?
Isamaelle
Membre d'honneur

Messagede Invité » Jeu 1 Mai 2008 16:32

oui en effet 16h par jour c'est un peu trop, déjà les miennes l'ont un peu plus que prévu pour la malade :wink: essaie 9h/18h, ce sera déjà pas mal :wink: :D
Invité

hoquet

Messagede slash62630 » Jeu 1 Mai 2008 16:39

Et pour la sorte de hoquet ca peut venir de quoi??
slash62630
Nouveau Membre

Messagede Invité » Jeu 1 Mai 2008 16:40

explique nous ça en effet... c'est quoi? elle fait du bruit? ou c'est juste des mouvements de la tête...? :?
Invité

photo de Franklin

Messagede slash62630 » Jeu 1 Mai 2008 16:47

slash62630
Nouveau Membre

Messagede Invité » Jeu 1 Mai 2008 16:51

non ça n'a pas fonctionné :wink:
Invité

Suivante

Retourner vers Maintenance Tortue Terrestre