tortue hermann est-elle domestique??

Dans cet espace nous parlerons de la maintenance de votre tortue en captivité.
Nous discuterons de l'alimentation idéale, de la température ou de l'hygrométrie du terrarium...

Modérateurs: Dr Macintosh, La modo, Shimano, em77, Mana

tortue hermann est-elle domestique??

Messagede celinette » Jeu 28 Mar 2013 20:43

Bonjour, j'ai quelque question avant d'adopter une tortue .
Peut on la laisser à T°(entre 19 et 21) ambiante ou doit on forcement chauffer son enclos? si elle est dans un endroit ensoleillé.
Est ce que la tortue supporte les manipulations fréquentes ? ( car j'ai une petite fille de 2 ans qui va forcement me demander de lui faire un bisous ou lui gratouiller la carapace ;) )
Je sais qu'une tortue n'est pas un jouet rassurer vous, mais j'ai du mal a voir les animaux en cage alors je me connais dès que j'en aurai l'occasion je vais la laisser gambader au sol (sous surveillance bien entendu) puis-je ou n'est-ce pas du tout recommandé?
Merci pour vos futur réponse.
celinette
Nouveau Membre

Genre: femelle
Tortues élevées: herman

Re: tortue hermann est-elle domestique??

Messagede tortue034 » Jeu 28 Mar 2013 21:04

celinette a écrit:Bonjour, j'ai quelque question avant d'adopter une tortue .
Peut on la laisser à T°(entre 19 et 21) ambiante ou doit on forcement chauffer son enclos? si elle est dans un endroit ensoleillé.si elle est dans un jardin,dans un parc protégée des predateurs par un petit grillages au dessus de son enclos en dehors d'un abri remplit de foin ou de feuilles fera très bien l'affaire
Est ce que la tortue supporte les manipulations fréquentes ?aucunes tortues aiment les manipulations ,ca les stresse énormément ( car j'ai une petite fille de 2 ans qui va forcement me demander de lui faire un bisous ou lui gratouiller la carapace ;) )te le déconseille car risque de salmonellose
Je sais qu'une tortue n'est pas un jouet rassurer vous, mais j'ai du mal a voir les animaux en cage alors je me connais dès que j'en aurai l'occasion je vais la laisser gambader au sol (sous surveillance bien entendu) puis-je ou n'est-ce pas du tout recommandé? si elle est dans un parc dans le jardin elle sera heureuse
Merci pour vos futur réponse.

attention la hermann est soumise a autorisation d’élevage d’agrément AEA (Autorisation d'Elevage d'Agrément) pour la détenir légalement :D
et bien sur pour répondre au titre de ton sujet une tortue est et restera un animal sauvage même en captivité
tortue034
Hyper Actif  :)

Genre: mâle

Messagede celinette » Ven 29 Mar 2013 13:04

merci beaucoup pour tes reponse je me renseignerai plus precisement sur la race alors car il me sembler avoir vu hermann dans une eiseigne de jardinage national . bonn du coup je ne c'est pas quoi faire je pense que je vais encore reflechir...
merci beaucoup
celinette
Nouveau Membre

Genre: femelle
Tortues élevées: herman

Messagede tortue034 » Ven 29 Mar 2013 13:18

en france ,si on te vend une hermann,une graeca ont doit te demander si tu possèdes l'AEA (Autorisation d'Elevage d'Agrément) autorisation d’élevage d’agrément sinon le tortue est vendue illégalement et te met toi aussi dans l’illégalité ce qui fait que si tu l’achètes tu ne pourras jamais la régularisé par la suite ,attention aux sollicitations des vendeurs d'animaleries
as tu des photos de ces tortues pour être sur stp?
le plus souvent ce sont des Agrionemys horsfieldii que l'ont trouve en animalerie ,mais aussi pardalis,sulcata,radiata qui sont tropicales et demandent des installations coûteuses :D
tortue034
Hyper Actif  :)

Genre: mâle

Retourner vers Maintenance Tortue Terrestre